Lucien Denis : “Il y a à la tête de cette équipe un garçon qui ne fait pas de bruit, mais qui fait quand même un boulot assez remarquable, c’est David Guion”

Sur France Bleu Auxerre, et avant la rencontre, Lucien Denis, ancien joueur de l’AJA et consultant foot pour France Bleu, s’est exprimé sur David Guion.
« Il y a à la tête de cette équipe un garçon qui ne fait pas de bruit, mais qui fait quand même un boulot assez remarquable, c’est David Guion. Je le connais bien, il était stagiaire quand j’étais à Lille, j’ai joué avec son frère. C’est vrai que c’est un garçon qui ne fait pas de bruit, mais je trouve que dans la configuration de l’équipe bordelaise il fait toujours des choix justes. Il a recruté quand même deux garçons qui ne sont pas mal, Gaétan Weissbeck et Jérémy Livolant, et on s’aperçoit que dans l’élaboration du jeu, cette équipe progresse. Il avait été très bon à Reims, et là, à Bordeaux, je trouve qu’il amène un plus ce garçon ».
Kévin Blondelle, journaliste pour France Bleu Gironde, lui a répondu qu’il était, avant même la défait face à Auxerre, très contesté d’une frange des supporters.
« Il est très contesté par beaucoup de supporters. Il l’a été dès le départ parce qu’on ne le trouvait pas trop légitime. Ça a été mieux la saison dernière et l’échec de la saison dernière, forcément, il prend sa part dans l’histoire dans le cœur de supporters, c’est sûr. Le début de cette nouvelle saison était moyen. Ce qui est sûr, ce qu’il paye c’est son côté un peu nonchalant quand il parle, et auprès des supporters ça passe moins bien qu’un coach qui parle très fort ».
Retranscription Girondins4Ever