Laurent Brun : “Est-ce que c’est le fait de passer dans un club plus ambitieux, plus huppé, plus chargé en histoire au niveau national et international ?”

Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux, au niveau de leur plan de jeu, aimeraient avoir la possession et jouer haut… En ont-ils réellement les moyens ?
« Théoriquement oui… Après, c’est Auxerre qui a eu la possession samedi. Si la consigne était de laisser le ballon à l’adversaire, ça a été respecté… Mais tout est relatif. Au niveau de la possession de balle, il faut savoir ce qu’on fait du ballon, si on fait des passes latérales, si on n’a pas de verticalité ou de profondeur ça ne sert à rien… Mais là en l’occurrence, Auxerre a été bon dans les compartiments du jeu que sont l’efficacité offensive ou défensives. Ils ont joué haut et ont mis en difficulté le bloc bordelais, sauf peut-être sur la fin, mais quand vous avez deux ou trois buts d’avance, c’est normal que vous reculiez, c’est logique, c’est toujours comme ça. Maintenant, oui, je pense que les Girondins ont les moyens de jouer comme ça. Il y a du changement aussi, il y avait une dynamique l’année dernière, et j’espère qu’elle n’est pas cassée. Il y a des jeunes joueurs et des éléments importants de l’équipe qui sont partis. Ils ont été théoriquement remplacés par d’autres bons éléments, et il n’y a aucun doute pour moi là-dessus. Je n’ai pas eu toujours ce discours sur les 4-5 dernières années, mais là je n’ai pas de doute car ce sont des joueurs qui sont rompus à l’exercice de la Ligue 2, qui ont été performants, qui sont des bons joueurs et des valeurs sûres. Pour l’instant, ils peinent à affirmer leur niveau et leur talent. Est-ce que c’est le fait de passer dans un club plus ambitieux, plus huppé, plus chargé en histoire au niveau national et international, sans manquer de respect à Guingamp ou Sochaux. Il va falloir vraiment remettre les chaussures à l’endroit et trouver le chemin des filets plus rapidement. Je pense que c’est un problème de confiance. Alors, est-ce qu’elle est individuelle ou collective, je ne sais pas. Mais j’ai trouvé les joueurs très hésitants dans leurs choix, et même dans les réactions après une passe loupée… Je les ai trouvés très désappointés, c’est ce qui m’a interpellé surtout ».