Michaël Nilor : “Mon but en arrivant dans le Morbihan était de rejoindre l’équipe première. Ça n’a pas été possible, pour différentes raisons”

    Michaël Nilor, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, et ayant même signé son premier contrat pro avec le FCGB, a aujourd’hui 25 ans. L’attaquant né à Paris, formé en Gironde, a ensuite évolué à Avranches, au Red Star, avant de rejoindre le FC Lorient en 2022. Ayant signé aux Herbiers cet été, Michaël Nilor, dans Ouest-France, a expliqué pourquoi i avait décidé de rompre son contrat avec le FCL en décembre dernier.

    « Mon but en arrivant dans le Morbihan était de rejoindre l’équipe première. Ça n’a pas été possible, pour différentes raisons. Peut-être que, de mon côté, je n’ai pas fait tous les efforts nécessaires. J’aurais alors dû aller à Villefranche, en National. Mais mon arrivée était conditionnée au départ d’un joueur qui est finalement resté. Je n’ai pas joué de janvier à mai. »

    Alors, il s’engagea cet été pour les Herbiers (Vendée Les Herbiers Football). Il en a expliqué la raison.

    « Lors du match aller, j’avais constaté que cette équipe des Herbiers avait un vrai style de jeu, avec des velléités offensives marquées. Nous, les attaquants, c’est ce qu’on aime. L’entraîneur nous laisse être libres et on peut ainsi facilement s’exprimer. Ce sont les raisons qui m’ont poussé à rejoindre le VHF. »

    FC Lorient