Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Un entrainement ouvert, Guion et les coups de pied arrêtés, Gourvennec sur Johnsson…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Un entrainement ouvert au public
Les Girondins de Bordeaux ouvrent, comme chaque semaine désormais, un entrainement au public au Haillan. Ce sera ce mardi 12 septembre et le début de la séance sera à partir de 10h30 au Haillan.
L’entraînement de ce mardi 12 septembre est ouvert au public ! ⚽
Début de la séance à partir de 10h30 au Haillan. ⏰ pic.twitter.com/xW9ZP3ai0S
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 11, 2023
David Guion et les coups de pied arrêtés
David Guion, avant le dernier match face à Auxerre, s’exprimait sur beIN Sports sur la possibilité, pour son équipe d’avoir différents tireurs sur coup de pied arrêté.
« Il y a des récurrences quand même avec deux voire trois joueurs. C’est vrai qu’après il y a le capitaine sur le terrain qui va décider, selon si la faute est faite sur l’un ou sur l’autre, le placement… On a la chance d’avoir des spécialistes de coups de pied arrêtés. On a nommé, et on travaille évidemment avec les deux ou trois mêmes joueurs. Puis ensuite, c’est un peu la sensation, le moment sur le terrain, la fraicheur. Il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte, et sur le terrain, ce sont les joueurs, au dernier moment, via leur capitaine, qui décident ».
Jocelyn Gourvennec sur Karl-Johan Johnsson
Dans Sud Ouest il y a quelques jours, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur le nouveau portier des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson, qu’il a connu notamment à Guingamp.
« Avec un gardien numéro un jeune, c’est un bon choix. Il va bien l’accompagner. Lorsqu’il était passé numéro 2 à Guingamp, il avait été exceptionnel dans la mentalité : très professionnel, très respectueux malgré la déception. Il est propre comme gardien et humainement »