Alain Giresse : “On va s’accrocher, on va souffrir, mais bon, on attend effectivement une équipe des Girondins qui montre un autre visage…”

    Sur Europe 1, Jacques Vendroux s’est étonné de voir les Girondins de Bordeaux perdre à domicile face à l’AJ Auxerre.

    « Qu’est-ce qui se passe encore ? Moi, ça m’inquiète, je suis inquiet. J’adore Bordeaux mais je suis inquiet. La saison dernière s’est finie à l’arrache, dans des conditions épouvantables… Parce que Bordeaux, c’est quand même un grand du football. On ne va pas jouer les anciens combattants mais cela fait partie de notre ADN ».

    Alain Giresse a réagi à cela, expliquant qu’il fallait encore du temps car il y a eu beaucoup de changements cet été.

     « On a fini la saison dernière, et on s’est planté malheureusement. Maintenant, il faut repartir. L’équipe a été modifiée, il y a eu des départs, des arrivées… Je crois que le collectif n’est pas encore mis en place. Et puis évidemment, le problème c’est que Bordeaux reste Bordeaux, et à chaque fois ils sont confrontés à des équipes – et c’est normal – qui viennent faire leur match face aux Girondins… L’équipe, aujourd’hui, a du mal à enclencher sa vitesse de croisière. Voilà… On n’est qu’au début du championnat, ce n’est pas encore catastrophique. Il faudrait vraiment que cette saison, on se sorte de cette deuxième division et qu’on retrouve la première. On va s’accrocher, on va souffrir, mais bon, on attend effectivement une équipe des Girondins qui montre un autre visage que ce qu’elle a montré contre Auxerre […] Mais Bordeaux est un très grand club évidemment, qui a une histoire, évidemment ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo District de la Gironde