Yon Ecenarro : “A quoi tu veux prétendre en étant à la 18ème place dans les duels gagnés… ?”

Dans 100% Marine et Blanc sur Youtube, le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a pointé du doigt le fait que les Girondins de Bordeaux ne répondaient pas présents dans les duels.
« Ce qui m’a plu avec Auxerre, c’est que même après avoir pris ce but, ils n’ont pas du tout paniqué. Ils sont sûrs de leur football, de leur place de jeu, ils n’en ont pas dérogé. Les mecs nous ont mis à l’amende et nous ont baladés tout le match. Ce n’est pas normal, ça ne date pas d’aujourd’hui. Depuis le début de saison, il y a plusieurs stats qui sortent. On est peut-être dixièmes au nombre de ballons récupérés en zone milieu-attaque. Dixième, c’est le milieu du championnat, avec soi-disant une équipe qui doit rouler sur tout le monde. Par contre, au niveau des duels gagnés, on est 18èmes ! Qu’est-ce que tu veux faire ? Alors, ce n’est pas que les duels dans la vie, on n’est pas dans un football de fighting spirit. Mais il en faut un minimum… A quoi tu veux prétendre en étant à la 18ème place dans les duels gagnés… ? ».
A l’inverse, malgré la défaite, la rencontre face à Pau fait figure d’’anomalie.
« Pau, c’est une anomalie. Pau, dans le contenu, il y a plein de choses positives. Je sais qu’avec des si on mettrait Paris en bouteille… Le poteau de Vipotnik, tu loupes plusieurs occasions, tu loupes un péno donc tu ne reviens pas… Il y a une réussite maximum des palois… Mais par contre dans le contenu, l’état d’esprit, voilà, on y était. On a vu par contre qu’on perdait, déjà, tous nos duels au milieu de terrain, et ça m’avait alerté. Notamment Ignatenko qui était passé totalement au travers, alors que tu le prends pour gagner des duels : il n’en avait joué qu’un à la 60ème, en le perdant ».