Yon Ecenarro : “J’ai entendu qu’il jouait encore avec ses douleurs-là… Dans ce cas-là, soigne-toi, j’ai envie de te dire, parce que ça va être compliqué…”

Dans 100% Marine et Blanc sur Youtube, le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a confirmé que Vital Nsimba était un peu moins bien cette saison, en comparaison de la saison dernière. Et, étant possiblement pas encore à 100%, ce déplacement en sélection n’a finalement pas été positif puisque qu’il serait de retour en Gironde sans disputer le dernier match de sa sélection en Afrique du Sud.
« C’est sûr qu’il n’est pas au mieux de sa forme depuis le début de saison, notamment par rapport à ce qu’il nous a montré l’année dernière. Mais apparemment il se traine toujours cette douleur au tendon d’Achille… Le fait qu’il aille en sélection, je trouve ça un peu bizarre. Tu as le droit de passer ton tour… Ce que je veux dire, c’est que je ne veux pas que ce soit une excuse après… J’ai entendu que ça revenait sur la sellette, qu’il jouait encore avec ses douleurs-là… Dans ce cas-là, soigne-toi, j’ai envie de te dire, parce que ça va être compliqué… »
Il prit également la défense de Yoann Barbet, expliquant que depuis le début de saison la défense a beaucoup changé.
« Pour moi, il ne fait pas un début de saison si mauvais que ça. Il nous a habitué à beaucoup mieux. Tu joues avec Vital Nsimba sur ta gauche qui n’est pas au top, et tu joues maintenant avec des équipes en face… Toutes, directement, mettent en place un système pour contrer la relance de Barbet… Il y a une défense individuelle quasiment sur lui. Et c’était déjà le cas depuis la fin de saison dernière. Je me rappelle le match contre Nîmes, ils avaient fait une individuelle sur lui, le truc était totalement inversé. Et rien que ça, ça nous a embêté tout le match ».