Yon Ecenarro : “C’est vraiment une belle personne, c’est ce qui fait que beaucoup de gens, et peut-être même le Président, ont autant de patience avec lui. Mais tactiquement, il est trop scolaire”

Dans 100% Marine et Blanc sur Youtube, le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a répondu à la question de savoir s’il était Gérard Lopez, est-ce qu’il poursuivrait avec l’entraineur des Girondins David Guion.
« Si je suis à la place de Gérard Lopez ? J’arrête les frais… Et pourtant, ce n’est pas que je l’ai défendu, mais je suis comme ça de nature, j’essaye toujours de peser le pour et le contre. L’année dernière, il fait ce qu’il sait le mieux faire, c’est-à-dire mettre des jeunes, etc. Ça, c’est un éducateur, et pour moi, on a besoin d’un entraineur. Et l’entraineur, c’est prendre le jour du match les décisions au bon moment, ne pas hésiter… Même Philippe Lucas disait que rien n’empêchait à David Guion de faire trois changements à la mi-temps contre Auxerre… Et oui. Mais pour ça, il ne faut pas avoir peur de se froisser avec ses joueurs, etc. C’est sa nature, il est comme ça David Guion. Je le répète toujours, je pense que c’est vraiment une belle personne. Je pense que c’est ce qui fait que beaucoup de gens, et peut-être même le Président, ont autant de patience avec lui, qu’ils n’auraient pas eu avec d’autres. Je pense que tactiquement, il est trop scolaire. Quand à la fin du match face à Auxerre, alors qu’il n’y a pas grand-chose à retenir, il arrive à positiver… J’ai envie de dire que c’est maladif, il est comme ça. Quoi qu’il arrive, tu peux lui rouler dessus avec un train, il va te dire merci, le wagon des sandwiches était sympa… […] Le problème c’est que cette année, et je parle bien de cette saison, c’est que les Girondins doivent avoir des résultats. Ils ont investi énormément. C’est pour ça que pour moi, ce n’est plus l’homme de la situation ».