Lamine Sané : “On a eu l’occasion d’apprendre pas mal de choses de bons entraîneurs et ce serait quand même bête de passer à côté, de pouvoir transmettre à ces jeunes”

    Photo Icon Sport

    Sur LFNATV, dans l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Lamine Sané, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et nouvel entraîneur de la réserve du FC Libourne, s’est exprimé sur son nouveau rôle.

    Si les joueurs se souviennent de moi, notamment aux Girondins ? On est encore dans la région bordelaise, c’est encore une petite région. J’ai eu un parcours assez atypique donc pour pas mal de clubs je suis encore un exemple. J’ai encore pas mal de joueurs que j’entraîne en ce moment, et des joueurs qui sont avec la N2, qui ont des souvenirs. Il y a Malick Seck avec qui j’ai pu évoluer aux Girondins, Over Mandanda aussi donc c’est encore une génération qui n’est pas perdue et qui a encore ces souvenirs-là.”

    Puis il a évoqué ce nouveau métier, que d’anciens coéquipiers ont aussi choisi comme Matthieu Chalmé, Jaroslav Plasil ou Nicolas Maurice-Belay :

    Je trouve que c’est une très bonne chose. On a eu l’occasion d’apprendre pas mal de choses de bons entraîneurs et ce serait quand même bête de passer à côté, de pouvoir transmettre à ces jeunes. Je suis resté dans la région pour pouvoir transmettre aux jeunes de ma région, pour leur permettre d’avoir ce savoir-faire là. En tant qu’ancien joueur on va dire qu’on a plus de légitimité entre guillemets, par rapport aux joueurs qu’on a en face. Si c’est un entraîneur qui a eu un parcours atypique comme tout le monde, il n’aura pas le même impact que si c’est un ancien joueur, et là, ils le voient d’un autre œil. […] Mes ambitions dans ce métier-là ? Honnêtement je ne vais pas mentir, je ne vais pas dire que je vais m’arrêter là. Pour moi c’est d’aller le plus loin possible, après on verra ce que mes compétences me permettront de faire. Mais oui, un jour j’aimerai atteindre le haut niveau, transmettre, faire valoir mes idées et mettre en place une équipe pour pouvoir affronter les plus belles équipes d’Europe (sourire).” 

    Retranscription Girondins4Ever