De l’expérience et un but pour Mehdi Harfi pendant cette trêve internationale
S’il ne fut pas cité dans la liste des internationaux par le Site Officiel du Club, c’est parce qu’il n’a pas encore officiellement signé son contrat professionnel, et qu’il ne s’entraine que de temps à autre avec l’équipe première. Serial buteur dans les catégories de jeunes, le Club a décidé de se donner le temps avec Mehdi Harfi, en l’observant cette saison avec la réserve sous les ordres d’Erwan Lannuzel, avant de l’incorporer petit à petit, selon ses performances, en équipe première.
Appelé avec le Maroc U20 pendant la trêve, il connut réellement le niveau international de sa catégorie d’âge, lui qui n’a que 18 ans, et qui en aura 19 en janvier. L’on ne sait pas s’il manquait des joueurs ou si le sélectionneur de l’équipe première a voulu le voir ou lui faire passer un message, mais en plein rassemblement, Mehdi Harfi fut appelé pour s’entrainer avec l’équipe A de Walid Regragui. De bon augure.
L’attaquant des Girondins de Bordeaux avait donc deux matches au programme lors d’un stage de préparation à huis clos, face à la Belgique. Le premier se solda par une victoire 0-2 des Lions de l’Atlas et lors du second acte, Mehdi Harfi se mit en évidence. En effet, l’attaquant, titulaire, marqua un des quatre buts de son équipe lors de la victoire 4-0 des marocains.
Les titulaires : Mesbahi, Al Mazyani, Khatir, Maamar, Laalaoui, Tajaouart, Dahak, El Mourabet, El Idrissi, Harfi, Maamma.
Nul doute que cette trêve internationale lui aura apporté de l’expérience, lui qui a encore tout le temps de grandir.
Les U20 se sont imposés face à la Belgique sur le score de 4-0.
Mehdi Harfi, Adnane Bensaad, Othmane Maamma et Faissal Al Mazyani ont été les buteurs.
La composition de départ était la suivante :
Mesbahi, Al Mazyani, Khatir, Maamar, Laalaoui, Tajaouart, Dahak, El Mourabet, El… pic.twitter.com/aQWDy4T4Yq
— DM SPORT (@dmsportma) September 12, 2023