Yon Ecenarro : “C’est quand même un entraîneur à qui on a mis plein de circonstances atténuantes”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre (2-4). Il s’est notamment exprimé sur la situation de David Guion.

    Si cela s’est agité tout le week-end sur les réseaux sociaux autour de David Guion ? Oui, il y a même eu des hashtag ‘Guion démission’. Pour l’instant, le souci c’est que, pour être un historique, c’est quand même un entraîneur à qui on a mis plein de circonstances atténuantes. A chaque fois qu’on parle de David Guion, qui au demeurant est une personne très bien et c’est peut-être pour ça qu’on a plus de mal que quand c’était avec Petkovic il faut dire les choses. Mais bon, il avait une mission de nous maintenir, qui était très dure, il n’a pas réussi. L’année dernière il a réussi à mettre cette dynamique parce qu’il y a beaucoup de jeunes, et je pense que ce qui le perd en fin de saison c’est qu’il a oublié ce qu’il a fait au début. Il a oublié les jeunes, de les intégrer. Quand il y a eu le money time, la pression, il a refait jouer tous les anciens et ça n’a pas marché.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.