Florian Sabathier : “Est-ce que ce n’est pas plus un attaquant de soutien qu’un joueur de côté…”

    Pour Bordeaux Le MagFlorian Sabathier, journaliste indépendant qui travaille pour la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine, a répondu à la question de savoir si le doublé de Jérémy Livolant, face à Clermont en amical pouvait être un déclic ?

    « Il faudra voir. C’est là où est mon interrogation sur Jérémy Livolant, est-ce que ce ne serait pas un joueur qui aurait plus la capacité de jouer 9 et demi… Finalement, j’ai l’impression que ça a l’air d’être un joueur beaucoup plus axial, et on l’avait vu sur certains buts qu’il avait marqués avec Guingamp la saison dernière avec des frappes lointaines. Est-ce que ce n’est pas plus un attaquant de soutien qu’un joueur de côté… ».

    Et pour Gaétan Weissbeck, à quand le déclic ?

    « Tout dépendra, mais Bordeaux joue beaucoup en 4-2-3-1, mais si on reste sur un système à quatre, quand je vois l’apport que peut avoir Pedro Diaz, que je trouve relativement bas… Ce serait intéressant de faire un milieu plus à plat, ce qu’on avait un peu vu sur certaines séquences face à Concarneau. L’une des clés de Bordeaux sera, je pense, d’avoir aussi un Issouf Sissokho à plein régime au niveau de la santé physique. C’est un joueur qui peut vraiment apporter dans la percussion, en cassant des lignes aussi. Bordeaux semble avoir un milieu assez complémentaire au final, mais on n’a pas eu l’opportunité de les avoir tous en même moment pour l’instant ».

    Retranscription Girondins4Ever