Andréa Lardez : “L’intersaison a été un peu compliquée… Déjà quand on ne sait pas quel est le staff qui repart, quelles joueuses…”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Sur TV7, la capitaine des Girondins de Bordeaux, Andréa Lardez, a évoqué la manière dont elle avait vécu l’intersaison de la section, qui fut pleine d’incertitudes.

    « Je ne dirais pas qu’on avait l’habitude, mais presque. La saison précédente, c’était un peu la même chose, on avait eu pas mal de soucis, avec beaucoup de suspense, beaucoup de départs. Forcément, c’était un peu compliqué, déjà quand on ne sait pas quel est le staff qui repart pour la saison, ensuite quand on ne sait pas avec quelles joueuses on va repartir parce qu’effectivement certaines joueuses avaient annoncé leur départ depuis un long moment… Heureusement, c’est pour des plus gros clubs, donc évidemment on est contentes pour elles. Mais c’est sûr que ce sont des périodes un peu compliquées à gérer parce qu’on ne sait absolument pas avec qui on va reprendre ».

    Cependant, la préparation estivale s’est bien passé avec ces 7 victoires pour 7 matches amicaux.

    « Alors, effectivement, il n’y a eu que des victoires. Le premier état le seul qu’on avait contre une équipe de première division. Il est peut-être arrivé un peu tôt dans la préparation mais il nous a permis de voir quel était le niveau attendu pour cette saison. Pour ce qui est du reste des matches, c’était des équipes qui étaient sur le papier un peu plus abordables, mais il fallait gagner tous ces matches-là. On l’a fait, on a engrangé de la confiance. On avait besoin aussi de la maitrise du ballon pour avoir des automatismes. C’est bien qu’on ait eu ces matches-là et qu’on en ait eu autant, et c’est aussi bien qu’on ait pu marquer autant de buts ».

    Retranscription Girondins4Ever