Andréa Lardez : “Je me laisse cette saison et je verrai après quel sera mon avenir”

    Sur TV7, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Andréa Lardez, a réagi à la vague de départs de la section féminines. A t-elle aussi pensé à partir ?

    « Il me restait une année de contrat au club, et je savais que de toute façon, ce serait compliqué et que le club ne me laisserait pas forcément partir. Après, j’avais en tête de savoir quel serait l’effectif, comment on allait repartir, etc… Je laisse aussi cette saison passer, cela me met dans un rôle différent, dans des conditions un peu différentes, et c’est aussi un challenge à titre personnel. C’est une situation avec le club que j’ai déjà vécue quelques années auparavant. Je me laisse cette saison et je verrai après quel sera mon avenir mais en tout cas, pour le moment, je ne me suis pas forcément posée la question ».

    Mais l’envie, à partir du moment où il y a du challenge, est toujours là.

    « Je suis là depuis 2015 et c’est vrai que depuis que je suis au club, tous les ans il y a eu des progressions. Au départ, on jouait le maintien, ensuite le Top 7, puis le Top 5, puis au final il y a trois ans de ça on a joué une troisième place et une Ligue des Champions. La saison dernière, on fait un match brillant au Matmut… En fait, ce sont les émotions que je vis avec le club qui me donnent envie de rester. Après, je vieillis un peu, j’ai 29 ans, donc forcément j’ai envie de challenges, j’ai envie d’être stimulée encore aussi. J’ai besoin d’un projet ambitieux. A voir en fonction de comment va se dérouler la saison »

    Retranscription Girondins4Ever