Jacques Ekomié : “Bien sûr que si on fait appel à moi je serai prêt, mais je me suis toujours préparé comme si j’allais jouer le week-end”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jacques Ekomié, actuel latéral gauche des Girondins de Bordeaux, a évoqué le fait qu’il pourrait jouer dans les matchs à venir, suite à la blessure de Vital Nsimba.
“Si je suis prêt si le coach fait appel à moi samedi ? Bien sûr que si on fait appel à moi je serai prêt, mais je me suis toujours préparé comme si j’allais jouer le week-end. Que je sente plus l’opportunité arriver ou moins, je serai toujours prêt à jouer. Si je ne suis pas trop stressé ? Non, le stress c’est quelque chose avec lequel il faut être à l’aise. Il faut prendre le stress du bon côté. Il y a un peu de stress évidemment parce que forcément, on est beaucoup plus attendu, mais je n’y vois pas d’inconvénients. Ça doit plus nous motiver à montrer qui on est et le stress aujourd’hui, ce n’est pas quelque chose de problématique pour moi.”
Puis il a évoqué l’équilibre qu’il a trouvé entre les Girondins et la sélection :
“Si c’est un bon équilibre entre Bordeaux et le choix de la sélection du Gabon ? C’est un équilibre parfait pour moi oui. J’aurai pu également faire le choix de la France mais la question du choix du Gabon était quelque chose d’assez évident pour moi, étant donné que j’ai passé mon enfance là-bas.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.