David Guion : “Il n’y a pas grand-chose à faire, à part se taire. Il y a une remise en question qui s’impose. Il y a plusieurs leviers, et des idées, on en a”

Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est présenté devant les médias avant ce match de samedi face au VAFC. Il est revenu en détails sur cette trêve, après la défaite face à Auxerre.
« On a cherché inévitablement des explications à ce match. Quant aux joueurs, ils sont partis la plupart le lendemain dans leurs différentes sélections, donc le retour au niveau collectif a été fait dans un premier temps avec les garçons qui étaient présents. Et puis je verrai encore quelques garçons d’un point de vue individuel. Ça c’est au niveau du groupe. Ensuite, évidemment qu’on a échangé avec mon Président et Admar, pour faire l’analyse et le constat de ce match, et trouver des solutions bien évidemment. On a discuté de cette rencontre. Durant ces 15 jours, on a beaucoup travaillé, on a travaillé dur avec les garçons. On a eu ce match amical contre Clermont, et dans ces cas-là, il n’y a pas grand-chose à faire, mais de se taire, de travailler, de travailler dur, et attendre la nouvelle échéance pour avoir une bien meilleure prestation collective ».
Un changement de système est-il au programme ?
« Dans ces cas-là, il y a une remise en question qui s’impose. Il y a plusieurs leviers, et des idées, on en a. Il y a des leviers à actionner, et ça peut être sur le système, sur les joueurs. Il y a plein de choses à actionner. Ce match-là nous a permis de voir aussi des garçons, d’ouvrir davantage le groupe. J’en ai aussi tiré des conclusions. Et de par le travail que l’on a fait, on a vu pas mal de choses pendant cette trêve »
Se dirige t-on vers un retour du 4-3-3 ?
« 4-3-3, 3-5-2, on a plein de possibilité, des possibilités de faire pas mal de choses, et vous verrez samedi soir ce qui sera mis sur le terrain. Mais encore une fois, ce qui est important c’est la prestation collective, la réaction collective. C’est ce que j’attends ».
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/0HoEa1Wmf7I