David Guion note que les deux blessures de Vital Nsimba sont arrivées en sélection : “Il avait fait beaucoup de synthétique à l’époque…”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confirmé le forfait pour plusieurs semaines de Vital Nsimba, touché au quadriceps.

    « Il est parti en sélection, et malheureusement il a eu une douleur musculaire au quadriceps, qui fait qu’il est revenu parmi nous. En effet, il a une lésion au quadriceps, et pour l’instant on ne connait pas précisément le temps d’indisponibilité. Mais il sera absent en effet pour au moins les deux prochains matches »

    Est-ce que c’est lié aux petits pépins qu’il avait avant ? Pas sûr, mais toujours est-il qu’il semblerait que ses blessures arrivent quand il est en sélection.

    « Avant cela, il avait un problème, rappelez-vous, de tendon, qui l’avait handicapé surtout sur la fin de saison dernière suite à la sélection déjà, car il avait fait beaucoup de (terrain) synthétique à l’époque… On avait plus ou moins essayé de gérer ça sur cette fin de saison, et ça a avait été très difficile. Ça s’était ressenti aussi sur ses prestations, vous l’avez bien vu. C’est pour ça que j’avais aussi décidé en début de saison, suite encore à la sélection, de le ménager. Il a pris la préparation après tout le monde, rappelez-vous. Il avait dû reprendre à la semaine 3. On l’avait bien ménagé de façon à ce qu’il se refasse la santé. Au niveau du tendon, il semblerait que cela commence à rentrer dans l’ordre, mais peut-être que maintenant c’est une compensation, avec maintenant le quadriceps, une lésion qui va l’handicaper ».

    Retranscription Girondins4Ever