David Guion : “Jérémy commence à monter en volume et en puissance : les datas nous l’ont fait voir. Le changement d’environnement joue sur eux”

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à la question de savoir si la trêve avait fait du bien aux recrues, et notamment à Jérémy Livolant, auteur d’un doublé en amical face à Clermont.

    « On sentait que Jérémy (Livolant), ne serait-ce qu’à travers le match d’Auxerre, physiquement, commençait sur la seconde période à monter en volume et en puissance : les datas nous l’ont fait voir. Je l’ai poussé le plus possible sur le match de Clermont. Je pense qu’en effet, ne serait-ce que d’avoir marqué les deux jolis buts qu’il a marqués, cela ne peut lui faire que du bien au niveau de sa confiance. Je pense que maintenant il commence aussi à digérer notre façon de fonctionner, et digérer les semaines de travail que l’on fait. On espère évidemment – et on attend tous ça – que nos recrues donnent le meilleur d’elles-mêmes et franchissent un palier ».

    Que ce soir Jérémy Livolant, mais également Gaétan Weissbeck, avaient-ils encore du mal à se retrouver dans le collectif ?

    « Le changement d’environnement, évidemment, joue sur eux. Maintenant, ce sont des garçons qui se connaissent, qui ont joué ensemble à Sochaux, donc entre eux, ils ont quand même des affinités que ce soit sur le terrain ou hors du terrain. Je suis convaincu que ce sont des garçons qui finiront par s’imposer. Maintenant, encore une fois, j’insiste, ce n’est pas un problème de recrues, d’Ekomié, de De Lima, de Bokélé… Notre salut ne viendra que sur l’aspect collectif, et en aucun cas sur les aspects individuels. Donc je n’ai vraiment pas trop envie de faire des cas particuliers ou de pointer le doigt sur des cas particuliers. Notre solution ne peut être que sur l’aspect collectif ».

    Retranscription Girondins4Ever