Adrien Mathieu : “Leur départ était évident. Qu’ils finissent en Ligue 1, c’est l’étape naturelle”

    Pour Alsa’Sports, le journaliste Adrien Mathieu s’est exprimé sur le départ des désormais anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa et Junior Mwanga.

    « Leur départ était évident. Qu’ils finissent en Ligue 1, c’est l’étape naturelle, c’est une bonne continuité. Je pense que ça aurait été trop tôt d’aller à l’étranger. Mais, par rapport à leur talent et ce qu’ils ont montré, c’est normal qu’ils atterrissent en Ligue 1. Bakwa était un peu plus irrégulier que Mwanga car son poste demande qu’il tente beaucoup, donc forcément, il y a des pertes, des erreurs de concentration. Mais il peut être un vrai bon joueur de L1 avec de la confiance. Mwanga a montré plus de certitudes. Quasiment 20 millions pour deux joueurs de Ligue 2, on peut penser que c’est cher mais, maintenant que Strasbourg a les moyens, le prix ne me paraît pas insensé pour deux jeunes internationaux U20 ».

    Puis il évoqua plus en détails Junior Mwanga.

    « C’était le meilleur élément dans ce secteur de jeu à Bordeaux. En défense, il est bon à la relance avec peu d’erreurs, bon dans les interventions, les tacles, la couverture, mais, au milieu, il est intelligent dans l’entrejeu, peut être un joueur de transition, il sait se projeter, prendre des risques… Donc difficile de le fixer à un poste. Si je dois me mouiller, je dirais que je préfère ce qu’il a fait au milieu de terrain. Même si, en jeunes, je sais qu’il avait été testé à ce poste à Lyon, mais jamais en professionnel… Avec Vieira, il sera aussi sûrement essayé aux deux ».