David Guion : “Il y aura une solution qui sera trouvée, soit avec les garçons qui sont présents, ou avec le centre de formation”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse d’avant match, s’est exprimé sur le fait que Clément Michelin sera également absent face à Valenciennes. Si Malcom Bokélé devrait le remplacer à ce poste, il n’avait ce jeudi matin pas encore de nouvelles de l’international camerounais.

    « Comment va Malcom ? Je ne l’ai pas encore revu, c’est tout la problématique des garçons qui partent (en sélection). Malcom va arriver aujourd’hui (jeudi). Je n’ai pas fait le point avec lui, je sais qu’il n’a pas joué (avec le Cameroun). Donc… Je discuterai avec lui. Il arrive à 13 heures, donc je verrai avec lui à ce moment-là ».

    Est-ce que ce poste devient problématique du fait que Johaneko Louis-Jean soit parti en prêt ?

    « Oui, mais encore une fois, il y aura une solution qui sera trouvée, soit avec les garçons qui sont présents, ou avec le centre de formation. Il y a des solutions encore sur ce poste-là ».

    Enfin, sur la défense, David Guion a été questionné sur le fait que Bordeaux prenne rapidement des buts, et en nombre une fois que le premier a été inscrit.

    « On sortait de 3 clean-sheets, les garçons avaient fait preuve de solidarité, d’exigence évidemment… Quand on ne prend pas de but pendant trois matches, on retrouve de la solidité. Maintenant, certainement qu’il y a eu ce relâchement que je n’arrive pas à comprendre. A chaque fois qu’on prend un but, il y a ce relâchement… A Pau, on a pris deux buts en deux minutes, et là en trois minutes en prend deux buts… Les garçons, dès qu’on encaisse un but, ils pensent qu’on va aller tout de suite en mettre un, ils se désorganisent, ils s’ouvrent… Auxerre a très bien profité des moments où on s’est totalement ouvert. Ce n’est surtout pas ça qu’il faut faire. Il faut rester organisés, rester dans le plan de jeu qu’on s’est fixé, pour aller marquer ».

    Retranscription Girondins4Ever