Christophe Dugarry : “J’ai insulté l’arbitre une fois aux Girondins… Mon père m’a mis une tarte, m’a pris par les cheveux, et il m’a amené jusqu’au centre du terrain…”

Sur RMC, Christophe Dugarry, et sur le thème ‘le foot doit-il s’inspirer du rugby ?’, a insisté sur le fait qu’il fallait que dès le plus jeune âge, on apprenne aux footballeurs les valeurs similaires à celles du rugby.
« Il faut que les gamins apprennent à 7-8 ans à respecter l’adversaire, l’arbitre, et dès le départ… Si ces gamins ou leurs parents ne respectent pas ça dès le départ, il faut qu’il y ait une sanction. C’est comme ça que dans le rugby ça a été appris. Il faut inculquer les valeurs aux gamins à partir de 7-8 ans. Si depuis tout petit on leur apprend, il n’y aucune raison qu’il ne les ai pas plus tard ».
Au sujet de l’arbitre, d’ailleurs, “Duga” s’est souvenu de la première fois qu’il avait eu un mot déplacé auprès d’un arbitre… Il se fit rattraper par la patrouille.
« Ça m’est arrivé une fois avec les Girondins, j’ai insulté l’arbitre une fois… Je suis arrivé devant mon père, il m’a mis une tarte, je m’en souviendrai toute ma vie… Il m’a mis une tarte, il m’a pris par les cheveux, et il m’a amené jusqu’au centre du terrain… Je baissais la tête et je faisais ‘aie aie aie’. Et il m’a dit de m’excuser auprès de l’arbitre. J’avais été convoqué huit jours après dans le bureau de Claude Bez… Il y avait Didier Couecou à l’époque, mon père était venu aussi. Didier Couecou avait une règle, il frappait avec la règle comme ça (sur la table). Claude Bez m’avait fracassé… ‘pour qui tu te prends petit con, je te vire’. Je m’en souviendrai toute ma vie ».
Retranscription Girondins4Ever
Salut la team ! 🔥🔥
Un programme de qualité vous attend avec Rothen s’enflamme.
👥@RothenJerome, @jltourre, Christophe Dugarry et @SAVIDANSTEVE pic.twitter.com/FIfrEClepX
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) September 14, 2023