Christophe Dugarry : “Le problème du foot, c’est les parents. J’ai essayé d’entrainer moi, dans un petit club… Et au bout de trois mois, j’ai rendu le sifflet”

Sur RMC, Christophe Dugarry, sur le thème ‘le foot doit-il s’inspirer du rugby ?’, s’est remémoré une courte aventure en tant qu’entraineur. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a expliqué que le problème dans le football et dans les jeunes catégories d’âge, était très souvent le comportement des parents.
« Le problème du foot, c’est les parents. J’ai essayé d’entrainer moi, dans un petit club… Et au bout de trois mois, j’ai rendu le sifflet. Le gamin m’envoyait promener, et les parents sont venus s’excuser, mais trois jours après… Mais ce n’est pas la faute du gamin, c’est la faute des parents, qui, autour du terrain, sont des hystériques… Ils croient que leur fils est un phénomène alors qu’il est nul… Je suis désolé, il est nul, et je ne devrais même pas le faire jouer… Je prends de mon temps et à l’arrivée, c’est de la faute des parents qui, au bord du terrain, créent ces problèmes, et font que les enfants ont des attitudes inadmissibles. Parce qu’ils entendent, les enfants, il ne faut pas croire… Ils rentrent à la maison, ‘l’entraineur n’a pas été bon, lui ne t’a pas fait jouer, ton partenaire ne t’a pas fait la bonne passe, lui est nul’… C’est tout le temps comme ça, c’est la faute des parents, et c’est insupportable ».
Retranscription Girondins4Ever
Salut la team ! 🔥🔥
Un programme de qualité vous attend avec Rothen s’enflamme.
👥@RothenJerome, @jltourre, Christophe Dugarry et @SAVIDANSTEVE pic.twitter.com/FIfrEClepX
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) September 14, 2023