Florian Sabathier : “C’est vrai qu’au niveau de la méritocratie, certains pourraient être sur le banc et d’autres pourraient jouer”

    Pour Bordeaux Le MagFlorian Sabathier, journaliste indépendant qui travaille pour la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine, a évoqué le début de saison des Girondins de Bordeaux.

    « Il y a eu des matches un peu compliqués, comme ce match remporté face à Concarneau à la toute dernière minute, ce match à Ajaccio un peu bizarre aussi où au niveau du jeu ça n’a pas été ça, mais au niveau du contexte on pouvait penser que c’était normal. Et il y a cette défaite contre Auxerre… Bordeaux, sur le plan tactique, s’est peut-être bien fait manger comme il faut dans tous les aspects du jeu. Il va falloir essayer, peut-être, autre chose »

    Comment peut-on expliquer ce retard à l’allumage ?

    « Je pense qu’il y a aussi beaucoup l’adaptation des nouvelles recrues, que ce soit Jérémy Livolant, Zan Vipotnik, Harisson Marcelin qui s’est blessé assez rapidement…  Il y a de ça, et il faut peut-être aussi avoir à l’idée que de remplacer des joueurs comme Junior Mwanga le couteau suisse, et Dilane Bakwa, c’est un peu compliqué. On peut voir que les jeunes jouent peu. Si on peut faire un constat, c’est qu’en préparation on a vu plusieurs joueurs intéressants comme Mathias De Amorim et Marvin De Lima, et c’est vrai qu’au niveau de la méritocratie, certains pourraient être sur le banc et d’autres pourraient jouer, également sur ce qu’on pourrait voir aux entrainements. C’est vrai que j’ai la sensation que les jeunes ne jouent pas beaucoup ».

    Retranscription Girondins4Ever