Clément Carpentier : “Il y a des Girondins de Bordeaux avec Stian Gregersen et des Girondins de Bordeaux sans Stian Gregersen”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur l composition probable de la défense bordelaise à Valenciennes, privée de Vital Nsimba et Clément Michelin.

    C’est vrai que c’est un peu la difficulté des Girondins de Bordeaux en ce début de saison, c’est leur défense. On rappellera que Stian Gregersen n’a joué qu’un des cinq premiers matchs et on sait qu’il y a des Girondins de Bordeaux avec Stian Gregersen et des Girondins de Bordeaux sans Stian Gregersen. Il était en conférence de presse, apparemment il est de retour à 100% donc il sera titulaire du côté de Valenciennes. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle c’est donc la blessure de Vital Nsimba pour au moins deux semaines, voire un petit peu plus, et la suspension de Clément Michelin. C’est un peu l’interro donc il va falloir trouver des solutions. Il y a une solution assez naturelle pour le côté droit, c’est la titularisation de Malcom Bokélé, même si David Guion ne l’avait toujours pas retrouvé parce qu’il n’était toujours pas revenu de sélection jeudi matin. Il revenait simplement dans l’après-midi. Du coup c’est très court mais il devrait être titulaire au poste d’arrière droit. De toute façon, il n’y a pas 50 000 solutions. Puis après, au poste d’arrière gauche ça sera entre deux jeunes joueurs que ça va se disputer : Jacques Ekomié, qui est le remplaçant naturel de Vital Nsimba puisque c’est un arrière gauche de formation. Puis Marvin De Lima qui va peut-être être converti à ce poste-là, lui qui est plutôt un ailier gauche d’habitude, mais qui a pas mal joué en match de préparation, notamment lors du dernier match amical contre Clermont pendant la trêve internationale, à ce poste-là. Il y aura un choix à faire pour David Guion.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.