Yon Ecenarro : “Normalement, une équipe qui veut monter, une grande équipe on le dit tout le temps, ça ne perd pas deux fois de suite”

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et ce déplacement à Valenciennes pour cette sixième journée.

    Si en cas de défaite à Valenciennes on parlerait de crise ? ‘Crise’ c’est un grand mot mais ça serait alarmant. Normalement, une équipe qui veut monter, une grande équipe on le dit tout le temps, ça ne perd pas deux fois de suite donc tu as perdu contre Auxerre et tu vas jouer à Valenciennes. Ça sera tout sauf facile. On verra si les joueurs n’ont pas lâché le coach, le meilleur moyen sera de faire une performance toute autre. Il faudra déjà sur le terrain, donner le meilleur d’eux-mêmes, se dépouiller parce qu’il faudra se dépouiller pour aller battre Valenciennes. Je répète, ça ne sera pas facile. Je pense effectivement que si jamais il y a défaite, ça sera pour moi la défaite de trop. Dans ces cas-là on sait très bien comment ça se passe, le plus simple c’est de sortir l’entraîneur hélas, mais voilà.”

    Il a également évoqué ces trois déplacements à suivre pour Bordeaux :

    Si ces trois déplacements à venir sont un avantage ? Justement pour le coach, c’est là où personnellement je l’attends. Il n’y a pas de pression populaire. En cas de but encaissé il n’y aura pas des ‘Guion démission’, comme il y en a eu un peu au match contre Auxerre. Donc il va être serein, il va pouvoir coacher, je dis bien coacher. Parce que coacher c’est aussi le jour du match, ce n’est pas que dans la semaine. C’est pour ça que je pense que c’est un moyen pour lui vraiment, d’être la tête reposée on va dire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.