Dorian Waymel : “Ils ont intérêt à ne pas perdre trop de terrain immédiatement, mais à rester à portée des équipes de haut de tableau pour rester ambitieux”

Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la sixième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Bordeaux ira défier l’équipe de Valenciennes.
“Il y a trois déplacements à venir, ça va être compliqué à la fois pour Bordeaux, et pour Saint-Etienne, donc deux des favoris au haut du tableau. Ils ont intérêt à ne pas perdre trop de terrain immédiatement, mais à rester à portée des équipes de haut de tableau pour rester ambitieux. Il n’y a que cinq matchs entre maintenant et dans trois semaines, le début de la deuxième trêve internationale. Ça va aller très, très vite donc attention à ne pas être décroché aux termes de ces matchs-là. On se rappelle que c’est possible car Metz, avant la deuxième trêve internationale, était en très, très grosse méforme l’an dernier, avant de faire une superbe série d’invincibilité sur tout le reste de la saison, après la Coupe du Monde. Ils avaient carburé et au final ils avaient fini deuxième. Donc il n’y a rien de joué, même si tu fais dix premières journées un peu compliquées, tu peux encore te rattraper et monter. Mais Metz n’était pas non plus dans le bas de tableau. Metz était dans le ventre mou, pas trop, trop loin non plus des premières places. C’est ainsi qu’ils ont pu remonter.”
Retranscription Girondins4Ever