Steve Savidan : “Les trois points pour basculer du côté positif”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien attaquant Steve Savidan, a estimé que cette rencontre entre Valenciennes et les Girondins de Bordeaux était un tournant dans la saison des deux clubs.

    « Je pense que les deux équipes sont à des points de pivot, et ne savent pas trop se situer dans cette division. Elles sont entre deux eaux. Avec le résultat de ce match, elles peuvent basculer. Valenciennes est un point de Bordeaux, tu bascules de l’autre côté. Mais inversement, tu te remets dans le premier bloc en cas de victoire. Ce qui est très difficile c’est qu’après une trêve internationale, ton groupe n’a pas été que focus sur la compétition, mais sur l’entrainement. Les joueurs internationaux découvrent quelque chose de différent de leur club, et reprennent peut-être une bouffée d’oxygène. Et ils reviennent dans leur club et se disent que le début de saison compliqué… En fait, l’aspect mental au retour de trêve internationale est difficilement gérable parce que les gars sont rentrés tard. Il faut les réhabituer au quotidien, les remettre dans un système de jeu très rapide et compréhensible, avec un objectif immédiat. Pour Bordeaux, l’objectif peut être d’avoir les trois points, pour basculer du côté positif, et éviter de perdre deux fois de suite ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.