Christophe Pélissier : “Il y a eu un excellent match à Bordeaux mais aussi parce que l’adversaire s’est livré, qu’il y a eu des espaces, voilà…”

Christophe Pélissier, l’entraineur de l’AJ Auxerre, est revenu sur la rencontre remportée sur le terrain des Girondins de Bordeaux (2-4).
« Quand on observe nos résultats, on a un peu plus de mal à domicile dans l’efficacité, dans le dernier geste. On a du mal à ouvrir le score, ce qui nous ouvrirait le match. Il y a eu un excellent match à Bordeaux mais aussi parce que l’adversaire s’est livré, qu’il y a eu des espaces, voilà… Là, il y aura certainement moins d’espaces, face à une équipe difficile à jouer. Il faudra être très efficaces dans des blocs resserrés et dans le dernier geste, pour débloquer ces matches-là […] Les transitions dans le football sont très importantes, et quand l’adversaire s’ouvre un petit peu, si on arrive à récupérer le ballon dans des bonnes zones, on peut faire mal tout de suite […] Le fait qu’on ait le ballon… Si l’adversaire nous le donne, on le prend… Je pense qu’on est capables aussi, quand on a le ballon, et on le montre, d’avoir une très bonne maitrise et de poser des problèmes à l’adversaire. Mais on doit encore trouver cette efficacité offensive, par les prises de risques, par les frappes… Tout ce qu’on arrive à bien faire à l’extérieur, on a du mal à le faire à la maison, donc il faut qu’on arrive à débloquer ça car une saison se construit aussi par des victoires à domicile et devant notre public. Ils prennent du plaisir à nous voir à l’extérieur car il y a beaucoup de monde à chaque fois, mais on ne leur donne pas ce plaisir-là. C’est un challenge et un objectif pour nous ».