Thomas Jacquemier : “La suite logique de tout ça c’est qu’on viendra trouver un investisseur qui acceptera d’investir à nos côtés dans cette équipe, pour continuer son développement”

    Sur la chaîne YouTube des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les projets de la section féminine au travers de plusieurs points.

    Renforcer l’attractivité de l’équipe

    C’est un peu notre deuxième priorité, c’est en fait de faire venir plus de spectateurs pour soutenir cette équipe. Pour ça il faut un peu de résultats mais pas que ! Il faut aussi qu’on valorise le groupe et pas forcément des individualités. En gros il faut que la venue au stade et le fait de voir les matchs, soit une expérience agréable qu’on a envie de revivre. Pour ça on va devoir changer un certain nombre de choses dans l’accueil du public, la restauration, la façon dont on leur permet d’avoir une expérience sur le terrain. D’ailleurs, à Sainte-Germaine, qui est le stade où joue l’équipe féminine, c’est un stade à l’anglaise donc ça permet complètement de faire ça, d’avoir cette proximité avec le public. Dans notre communication des matchs aussi on va beaucoup plus impliquer le local, on ne va pas se contenter des réseaux sociaux. On va aussi beaucoup solliciter les commerçants, en tout cas un certain nombre d’entreprises qui sont proches de nous. Puis d’une façon générale on veut que le jeune public soit engagé le plus tôt possible auprès de cette équipe et c’est pour ça qu’on a décidé de rendre gratuites toutes les places de matchs pour les jeunes filles qui sont licenciées de football de Nouvelle-Aquitaine. L’idée, la suite logique de tout ça c’est qu’on viendra trouver un investisseur qui acceptera d’investir à nos côtés dans cette équipe, pour continuer son développement. Puis on aura atteint notre but, à ce moment-là on aura créé une structure de club autour de cette équipe. Ce ne sera plus juste une équipe, ce sera tout un club.” 

    Retranscription Girondins4Ever