[Ligue 2] Une soirée à rebondissements, un nouveau leader et des bordelais à 3 points du deuxième

    Ce Samedi 16 Septembre se disputait la 6ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait la rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et l’AS Saint-Etienne.

    SM Caen – AS Saint-Etienne 1-2

    C’était un duel entre deux grosses écuries du championnat, malgré le classement des Verts au coup d’envoi (15ème). Laurent Batlles avait la pression sur les épaules en cas de nouvelle contreperformance. Ce sont bien ses joueurs qui vont ouvrir le score sur un penalty transformé par la recrue Florian Tardieu (30ème). Les caennais vont ensuite prendre d’assaut le but stéphanois pour revenir au score. Mais se sont bien les visiteurs qui vont doubler la mise par Sissoko (88ème). Caen réduira la score par Alexandre Mendy dans les arrêts de jeu. C’est un coup d’arrêt pour les malherbistes.

    SC Bastia – Stade Lavallois 0-3

    Le surprenant troisième se déplaçait chez le sixième de ce début de saison. Les corses ont véritablement vécu une soirée cauchemardesque puisque les lavallois ont inscrits trois buts dans cette rencontre. Roye à la 26ème avant que Dramé ne marque contre son camp (51ème) et que Baudry n’enfonce le clou (56ème). Les Tangos sont tout simplement en tête du championnat avec cette belle victoire.

    AJ Auxerre – Pau FC 2-2

    Les deux clubs qui ont fait plier les Girondins de Bordeaux s’affrontaient ce soir. Ce sont les auxerrois qui vont ouvrir le score par Hein avant que les palois n’égalisent par Ruiz. En seconde période Sylla permet à Pau de prendre l’avantage mais Onaiwu va égaliser en toute fin de rencontre.

    Paris FC – Amiens SC 3-0

    Les picards, plutôt en forme sur ce début de championnat, se rendaient chez une équipe malade et en plein doute (18ème). Contre toute attente c’est l’équipe malade qui va se rétablir et de très belle manière. Ils vont inscrire trois buts par Lukembila, Touré et Gory, et faire sombrer les amiénois, pourtant dans les hauteurs du classement. Les parisiens lancent donc enfin leur saison.

    USL Dunkerque – Grenoble Foot 38 0-0

    Les isérois avaient l’occasion de frapper un grand coup et d’intégrer le top 3 du classement. Ce ne sera pas le cas dans un match fermé. Les nordistes vont même voir Koumetio exclu (51ème) et à 10 ils vont maintenir ce score de 0-0. Mauvaise opération pour les grenoblois.

    Rodez AF – SCO Angers 4-1

    Angers a toujours du mal à se lancer dans cette Ligue 2 et avait la possibilité de véritablement rentrer dans le vif du sujet en prenant des points dans l’Aveyron. Les angevins ne se remettent pas de cette relégation et encaissent une sévère défaite 4 buts à 1. Ils ouvriront pourtant le score dès la première minute par l’ancien bordelais Loïs Diony.

    FC Annecy – ES Troyes AC 0-0

    Les deux équipes étaient à égalité avant le coup d’envoi. Dans un match pauvre et sans trop de saveur, les équipes vont se neutraliser et marquer le pas dans ce championnat.

    Les autres résultats

    • Valenciennes FC – FC Girondins de Bordeaux 1-2
    • Quevilly-Rouen Métropole – US Concarneau 2-3

    Le classement