David Guion : “On voulait changer l’état d’esprit”

En plus d’une première réaction en conférence de presse, David Guion s’est exprimé au micro du Club, souhaitant mettre en avant les valeurs retrouvées des joueurs des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes, qui avaient été perdues lors de la réception d’Auxerre.
« On voulait changer l’état d’esprit parce que sur le dernier match, l’état d’esprit ne me convenait pas. C’est vrai que j’attendais des joueurs là-dessus, j’attendais des actes, et je pense que mes joueurs ont répondu présent. Sur le contenu du match, je pense que cette victoire est amplement méritée. On a eu beaucoup de situations, et on a pris un but on ne sait pas trop comment, sur une touche, et des cafouillages dans la surface… Les garçons ont montré du caractère pour notamment revenir au score sur cette fin de match. Les entrants nous ont fait du bien et ont impacté notre jeu. On est contents par rapport à l’état d’esprit affiché de l’équipe, mais c’est avec ça qu’on se doit de continuer, et ce dès le prochain match. C’est sur ces critères-là que j’attends mes joueurs ».
Alexi Pitu, lui, a commenté sobrement, en français : “Je suis très content pour mon premier but, allez Bordeaux !”.
Retranscription Girondins4Ever
🎙 “On a montré du caractère pour revenir au score”.
Découvrez la réaction de David Guion après #VAFCFCGB pic.twitter.com/60ym4bGnYp— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 16, 2023
https://x.com/girondins/status/1703159823154503738