Thomas Jacquemier évoque le centre de formation et la pérennité de la section féminine

Sur la chaîne YouTube des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les projets de la section féminine au travers de plusieurs points.
Le centre de formation
“On a désormais depuis fin Juillet de cet été, pendant le mercato, obtenu l’agrément de notre centre de formation. C’est vraiment avec l’aide de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine et l’implication de Saïd Ennjimi son président, qu’on a réussi à prendre la place du Pôle espoirs de Mérignac. Le nouveau centre de formation des Girondins, sur la partie féminine, c’est maintenant Jérôme Dauba qui le dirige. Il revient au club et on a récupéré du jour au lendemain, une trentaine de joueuses qui sont entre la seconde et la terminale. Elles se répartissent dans des groupes d’entraînements pour ensuite jouer en U16, U19 et en Régional 2. Globalement on a conservé tout ce qui était déjà bien en place, c’est-à-dire les classes aménagées, l’internat du Lycée Daguin de Mérignac et puis des entraînements à proximité. Disons que sous deux ans à peu près, on va grâce à l’aide de toutes les collectivités locales, que ce soit la ville, la métropole, le département, la région, rapatrier l’hébergement et les entraînements au Haillan, dans un grand pôle qui sera dédié au football féminin.”
Une section féminine pérenne
“C’est vraiment notre conviction, c’est ce qu’on devait donner à cette équipe féminine, une structure suffisamment durable pour qu’elle ne soit pas dépendante, ou moins dépendante des résultats de l’équipe professionnelle masculine. C’est pour ça qu’il fallait d’abord et surtout développer ce socle de la formation et du centre de formation. Puis on a conservé toutes les bonnes qualités que l’on a actuellement, c’est-à-dire un très bon encadrement professionnel, nos infrastructures, et tout ça va nous permettre d’aller chercher notre licence élite.”
Retranscription Girondins4Ever