[J6] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Valenciennes-Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 16 Septembre à 19H00 la 6ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe de Valenciennes. Le match s’est soldé par une victoire 2 buts à 1 grâce à des réalisations d’Alberth Elis et d’une frappe contrée d’Alexi Pitu.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    Pedro Diaz : Le milieu de terrain espagnol s’impose de plus en plus dans cet équipe. Une nouvelle fois titulaire, il s’est montré très précieux dans ce milieu. C’est lui qui est à l’origine du premier but d’Alberth Elis, Il sert parfaitement Badji en profondeur. Si David Guion cherche encore la bonne formule dans ce secteur de jeu, l’espagnol est devenu un titulaire indiscutable et se révèle être la meilleure recrue estivale pour le moment.

    Alberth Elis : La Panthera rugit de nouveau sur les pelouses françaises. Annoncé partant, non partant, partant, pour finalement rester, peu de supporters auraient donner cher de sa peau. Mais il est en train de confirmer qu’il est bien sur le retour. Il a été le plus remuant sur le front de l’attaque bordelaise et mérite amplement son but. Si Alberth Elis n’est pas dérangé par les blessures, il sera un très bon atout offensif cette saison.

    Les FLOPS

    Malcom Bokélé : Le latéral droit n’a pas livré sa meilleure prestation face à Valenciennes. Manque de rythme ou encore la tête ailleurs, l’international camerounais a eu du mal à contenir les offensives adverses. Son non départ doit y jouer un peu mais on compte sur lui cette saison donc on espère le revoir très vite à son meilleur niveau.

    Yohan Cassubie : Titularisé à la récupération, il avait la lourde tache de stopper et casser le milieu de terrain valenciennois. Sur cette rencontre il n’a pas été à son avantage et en dessous de ses deux coéquipiers, que ce soit Pedro Diaz ou Issouf Sissokho. Sur le but adverse il est un peu coupable car il couvre mal le premier poteau sur la frappe de Kruse. A sa décharge sur l’ensemble du match, il n’avait plus trop joué et manquait sans doute un peu de rythme lui aussi.