Clément Carpentier : “C’est INTERDIT de chez INTERDIT de prendre un but comme ça en pro”

    Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde, en amont du match et au vu des changements de David Guion, a expliqué qu’il fallait désormais que les joueurs des Girondins prennent leurs responsabilités face à Valenciennes.

    “Entre le groupe convoqué, le changement de système et le 11 départ, ce ne serait pas aux joueurs de prendre un peu leurs responsabilités et de monter le niveau tactique, physique ou technique…?! Ou on va encore dire que tout est de la faute de David Guion ?”.

    Au final, les bordelais l’ont emporté 1-2, et le journaliste donna son ressenti.

    “On peut dire que c’est poussif pour les Girondins, mais franchement quand tu as autant d’occasions, ce n’est pas possible de se faire aussi peur. Comme par hasard 4-3-3 = grosse maîtrise au milieu (la clé en L2). Les joueurs sont toujours avec David Guion… En revanche, c’est INTERDIT de chez INTERDIT de prendre un but comme ça en pro. Même en district, on défend mieux les touches longues. Et le premier fautif, c’est Rafal Strazcek qui sort pas. Dommage car défensivement, c’était propre… Gros match de Pedro Diaz. Il était partout. Quel joueur pour la L2. Point Aliou Badji : merci pour les courses au pressing et la passe dé… Ce fut bien pour Alberth Elis, Issouf Sissokho, Yoann Barbet, Stian Gergersen, Malcom Bokele. L’entrée de Gaétan Weisbeck… Il faut vite lui remettre la tête à l’endroit”.