Yon Ecenarro : “Pedro Diaz est un joyaux au milieu”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Yon Ecenarro, le consultant France Bleu Gironde, est revenu sur le premier but des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes. “Très belle passe de Pedro Diaz dans l’espace pour Aliou Badji. Contrôle un peu long du Sénégalais mais qui arrive à dribbler le gardien et délivrer une très belle passe décisive pour Alberth Elis”.

    Puis il revint plus globalement sur la rencontre, regrettant une fois encore le “Guion Time”, c’est à dire la 70ème minute, où le coach bordelais fait quoi qu’il arrive plusieurs changements, peu importe le score.

    “Ok l’important c’est les 3 points, mais que ce fut poussif encore. Yoann Barbet est toujours aussi déterminant dans la relance qui casse les lignes, Pedro Diaz est un joyaux au milieu, et Alberth Elis qui fait du Alberth Elis en répondant présent dans la zone de vérité sans non plus surperformer (mais use)”.

    Le journaliste L’Equipe Emery Taisne a également livré rapidement son sentiment après le 1-2 de samedi soir.

    “Les Grondins sont bien payés à Valenciennes. Collectivement ça ne ressemble toujours pas à grand-chose. Pedro Diaz sort du lot. L’entrée d’Alexi Pitu a fait du bien. Les joueurs sont allés saluer les supporters présents à la fin de la rencontre”.

    Laurent Crocis, journaliste France Football, y est aussi allé rapidement de son commentaire.

    “Contre Auxerre, côté Girondins on avait onze garçons qui couraient. Contre Valenciennes, c’est la même chose. Pas de schémas. Pas de dédoublements. Un jeu d’une bien grande indigence. Mais c’est une victoire. Ouf. Mais que le contenu est faible. Trop faible”.