Matthieu Dossevi : “C’était à l’arrache mais ça va leur faire du bien”

    Sur La Chaine L’Equipe, le consultant et ancien milieu de terrain, Matthieu Dossevi, est revenu sur la rencontre entre Valenciennes et les Girondins de Bordeaux (1-2).

    « C’était deux équipes qui avaient besoin de se rassurer surtout défensivement. Mais les bordelais étaient obligés de réagir. Quand tu sors d’un match à domicile où tu en a pris quatre, tu es obligé d’avoir une réaction immédiate, si tu ne veux pas que ça traine dans les têtes […] Bordeaux méritait amplement de mener au score au vu de la première période. Pour leur second but, ça se sentait, Bordeaux était très pressant. Ils étaient dangereux avec deux ou trois occasions avant le 2-1. C’est dur pour les valenciennois, mais Bordeaux méritait de marquer avant le but de Pitu, avec les grosses occasions juste avant ».

    C’est en tout cas trois points qui vont faire du bien.

    « C’est une victoire qui va faire du bien à Bordeaux et à l’inverse, qui va faire du mal à Valenciennes car encore une fois, ils ont délivré un match avec beaucoup d’énergie. C’est parfois un peu brouillon, surtout offensivement, mais ils sont présents dans l’effort, et sur la physionomie du match je pense qu’ils auraient mérité le match nul. Les valenciennois ont mérité de revenir au score, et ils n‘ont pas réussi à maintenir le score […] Ça a été un vrai bon match de Ligue 2, avec beaucoup d’intensité. A ce jeu-là, c’est Bordeaux qui l’emporte, même si Valenciennes a eu une très bonne réaction en première mi-temps, a été plus incisif, et a mis plus d’ingrédients. Mais sur le temps fort, ils n’ont pas réussi à préserver le score, notamment après une succession de 3-4 grosses occasions bordelaises. Ça va leur faire du bien d’avoir une victoire à l’extérieur, surtout dans un contexte compliqué. C’était à l’arrache mais ça va leur faire du bien ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image