Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Pellegrini se justifie pour Sabaly, Coupet valide Grosso, Lebas change de club, Makagni passe pro…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Manuel Pellegrini se justifie pour Youssouf Sabaly

    Manuel Pellegrini a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la Ligue des Champions… sans Youssouf Sabaly. Le coach du Real Betis explique les raisons de l’absence du Sénégalais.

    « Il (Youssouf Sabaly) aurait participé à trois dates FIFA avec sa sélection et six matchs à jouer. Nous connaissons l’histoire physique des joueurs, quand ils peuvent se blesser et quand ils peuvent ne pas se blesser. Sabaly avec sa sélection, en plus de la Ligue Europa et le Championnat, il se serait retrouvé blessé. C’est pourquoi j’ai estimé qu’il devait être écarté. D’ailleurs, malheureusement, il est revenu blessé contre l’Algérie et on va devoir espérer qu’il se rétablisse. »

    Grégory Coupet parle de Fabio Grosso

    Sur RTL, l’ancien entraineur des gardiens des Girondins, Grégory Coupet, a validé l’arrivée de Fabio Grosso au poste de coach de l’Olympique Lyonnais.

    “C’est peut-être un nom moins ronflant que celui de Gattuso mais Fabio a joué en Ligue 1, il parle français, il a laissé une image incroyable à l’OL. Rémi Garde ou Bruno Génésio, avec l’amour pour le club, se sont investis à 200%. Fabio a suivi l’Olympique Lyonnais. Il est au fait de tout ce qu’il se passe. Le club a besoin d’une personne qui rassure, qui ramène de l’identité lyonnaise. Quand vous sondez le staff médical, les intendants et tous les gens autour du club, tout le monde dit que Fabio à l’OL, ce serait top ! Pour une fois, je suis content que Monsieur Textor ait écouté le club”.

    Brendan Lebas à Guingamp

    Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, et par Lorient ces dernières années, Brendan Lebas s’est engagé en faveur de la réserve de l’En Avant Guingamp. Dans Ouest France, le coach Stéphane Beyrac s’est exprimé sur cette arrivée.

    « Brendan est un milieu relayeur passé par Lorient, qui a un cursus de club professionnel, il amènera de la qualité technique, de l’intensité  et il va mettre un peu de concurrence au poste. Il a une grosse activité, une bonne maîtrise technique »

    Emilien Makagni nouveau professionnel

    Le Club a officialisé la signature du premier contrat professionnel d’Emilien Makagni. Le joueur s’est engagé, comme le veut la législation, pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2026.