Yoann Barbet heureux qu’Alberth Elis, la “super recrue”, soit resté à Bordeaux

    Via L’Equipe, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est exprimé après la victoire de son équipe sur le terrain de valenciennes, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Il revint aussi sur les nombreux choix possibles concernant le groupe et le onze de David Guion.

    “On avait dit avant le match et à la mi-temps que les finisseurs allaient avoir un rôle important […] Je pense que c’est un bon problème pour le coach. Tous les entraîneurs aimeraient avoir un banc qui puisse impacter”

    Albert Elis a également été prépondérant de la victoire face au VAFC. L’international hondurien était titulaire au Stade du Hainaut et a ouvert le score pour Bordeaux après 37 minutes de jeu. Celui qui voulait, en restant, “que l’histoire se termine bien”, a fait plaisir à ses coéquipiers en restant en Gironde. Après la rencontre en zone mixte et via Sud Ouest, Yoann Barbet, qui estime que le 4-3-3 et “notre formule”, s’est réjoui de la présence de l’international hondurien.

    “Complètement. J’étais content qu’il reste. C’est comme une super recrue. Son état d’esprit est irréprochable. Il peut parfois être maladroit mais on ne peut pas lui reprocher car on sait qu’il donne tout sur le terrain. Aujourd’hui (samedi) il nous a fait beaucoup de bien. Il nous amène de la profondeur, ce qu’on n’a peut-être pas chez les autres profils de nos attaquants. Il peut être titulaire, ou sur le banc et impacter. Ce n’est que du positif pour nous”.

    Florian Sabathier