David Guion : “Il y avait quelques recadrages individuels à faire”

En avant match sur Prime Vidéo, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur le travail effectué pendant la trêve internationale.
« Ce que l’on s’est dit avec la direction du club ? On est conscients que l’on n’est pas à la place que l’on souhaitait, et on ne trouve pas le nombre de points suffisant. On a vraiment envie de réagir, et c’est ce que l’on s’est dit. On a évidemment travaillé pendant cette trêve internationale. On a fait aussi un match amical, et l’idée dans ces cas-là, quand on perd à domicile, est évidemment de se remobiliser et de travailler, de fermer sa bouche et de travailler comme on dit. C’est ce que l’on a fait, et face à Valenciennes c’était l’heure des actes. C’est ce que j’attendais de mes joueurs »
Le coach bordelais avait également évoqué des recadrages individuels pendant cette trêve.
« Pendant les trêves internationales, régulièrement, il y a des entretiens individuels et collectifs. C’est vrai que là, il y avait quelques recadrages individuels à faire, de façon à ce que les garçons ne perdent pas notre sens des priorités. Et ça, c’était important. Je pense que les garçons sont prêts, et c’est le terrain qui décide […] Si l’on peut voir un rapport de cause à effet avec l’absence de Danylo Ignatenko ? Non, ce sont des choix sportifs, purement sportifs. J’ai un groupe de 16-17 joueurs (titulaires) et je pense que c’était aussi le moment de faire aller la concurrence. Il y a des garçons qui depuis le début de la saison attendent leur chance, et c’est tout à fait logique de leur donner. A eux maintenant de démontrer qu’ils ont cette capacité d’aider l’équipe ».
Retranscription Girondins4Ever