[J7] Déjà deux absents caennais de taille face aux Girondins

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

    La rencontre de la 7ème journée entre les Girondins de Bordeaux et l’ex-leader de Ligue 2, le Stade Malherbe Caen, aurait dû avoir lieu ce week-end mais pour cause de rugby, mais celle-ci a été reportée de quelques jours, soit le mardi 3 octobre à 18h45.

    Malgré tout, déjà deux joueurs caennais seront absents, et non des moindres. En effet, des suites de sa fracture de la malléole (l’opération a été un succès il y a quelques jours), Bilal Brahimi sera absent contre les Girondins de Bordeaux. Lors du match face à Saint-Etienne, le joueur a confié qu’il serait indisponible pour une durée de deux mois. Yoann Court était également absent pour cette rencontre, faisant de lui un joueur incertain face à Bordeaux même s’il pourrait être de retour d’ici là (ischios). Jean-Marc Furlan s’est exprimé sur ces absences, qui expliquent en partie les deux derniers résultats.

    “C’est vraiment désolant. Son absence, conjuguée à celle de Yo, est très pénalisante pour l’équipe, regrette Jean-Marc Furlan. Lors des cinq premiers matches, on avait un onze type. Bilal était meneur de jeu et abattait beaucoup de kilomètres. Un entraîneur est toujours inquiet, surtout quand deux joueurs majeurs sont blessés”.

    Mais ce n’est pas tout. Face à l’AS Saint-Etienne samedi dernier, Emmanuel Ntim dut sortir juste avant la fin de la première période sur blessure. Il souffre d’une entorse du genou droit, ce qui le rend très probablement indisponible face aux Girondins.

    En revanche, si tout se passe bien, Syam Ben Youssef, qui est en phase de reprise, devrait être là.