Un problème d’avion a fait rester les joueurs une nuit de plus à Valenciennes

Samedi, les Girondins de Bordeaux l’ont emporté sur le score de 1-2 au stade du Hainaut face à Valenciennes, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2 BKT 2023-2024. Et bien malgré eux, pour fêter leur troisième victoire de la saison, ils ont prolongé le plaisir dans le Nord de la France…
En effet, comme nous le rapporte le quotidien Sud Ouest, et comme il en est coutume à l’extérieur, les Girondins de Bordeaux reprennent l’avion direction la Gironde tout de suite après la rencontre. Seulement, “un problème de radar détecté sur l’appareil les a contraints à passer la nuit sur place, à l’hôtel”. Ainsi, ils ont, en quelque sorte, réalisé un second stage de cohésion le temps d’une nuit après celui de Vichy l’été dernier. Ils ont en effet revenus le lendemain dimanche.
Les joueurs bordelais ont ensuite bénéficié de deux jours de repos, reprenant l’entrainement mercredi, et non pas mardi comme habituellement. Et pour cause, des suites du report pour raison de Coupe du Monde de rugby de la rencontre face au Stade Malherbe Caen (qui aura lieu le mardi 3 octobre à 18h45), Bordeaux ne rejouera pas avant la semaine prochaine, pour le compte de la 8ème journée, sur le terrain de l’En Avant Guingamp (mardi 26 septembre).
A voir si un entrainement sera ouvert au public cette semaine.
Toujours est-il que Malcom Bokélé a été aperçu au match des féminines dimanche soir, tout comme David Guion qui était dans les travées du stade (cf photo ci-dessous).
