Alain Bauderon : “C’était une purge. Il ne se passe rien, et pourtant il a changé les hommes”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la rencontre entre Valenciennes et les Girondins de Bordeaux. Doit-on voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein, avec cette victoire ?
« C’était une purge, sincèrement. Je ne l’ai pas regardé en direct parce que j’avais une autre occupation, et je l’ai regardé dimanche à 7 heures du matin. Je pensais avoir les mains pleines (de chose positives à dire) mais non, je n’ai rien vu. J’ai failli aller me recoucher… Heureusement qu’il y a eu des buts sinon, 0-0, j’aurais arrêté… Il ne se passe rien, et pourtant il a changé les hommes. Il y avait les trois hommes de l’année dernière, les trois défenseurs titulaires que sont Malcom Bokélé, Stian Gregersen et Yoann Barbet, mais tout le reste ce n’était pas des titulaires, des nouveaux aussi… Mais il ne se passe rien, il n’y a pas de fil conducteur… Je ne le sens pas aujourd’hui. Après, c’est la première fois qu’il alignait ce onze aussi, parce que le milieu de terrain était nouveau avec Yohan Cassubie, Issouf Sissokho qui revenait, avec Pedro Diaz aussi. Puis devant, il a tenté des choses… Mais pfff… On s’ennuie. On s’ennuie ».
Doit-on se dire qu’il vaut mieux parier sur l’enjeu plutôt que le jeu ?
« Non, parce qu’il y a d’autres matches qui sont plus intéressants. Il y a des envolées et nous, on joue à deux à l’heure… Il n’y a pas eu de rythme dans ce match ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.