Yon Ecenarro : “Des progrès, on n’en voit pas en fait, c’est juste ça. On veut voir des progrès dans le jeu”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Il s’est exprimé sur le fait que Bordeaux est actuellement 6ème, à trois points de la seconde place.

    Si la situation actuelle est si grave ? Ce n’est pas grave. On peut dire qu’on est en rodage, c’est une certitude. Il y a du monde qui est arrivé. Toutes les autres équipes, les gros aussi, Saint-Etienne est en rodage… Tu as pas mal d’équipes qui sont en rodage donc ce qui est important c’est de voir des progrès. Des progrès, on n’en voit pas en fait, c’est juste ça. On veut voir des progrès dans le jeu. Je reste persuadé comme beaucoup, que c’est par le jeu que va se faire, ou non, la montée. Le problème c’est que pour l’instant, factuellement, on n’est pas loin des leaders mais c’est quoi ? On a trois victoires, trois résultats positifs, et à côté on a deux défaites et un nul. Il y a des nuls qui sont de bons nuls, mais le nul à Ajaccio n’est pas bon. Donc en fait tu as trois résultats positifs, trois résultats négatifs et tu as un goal average de -1 donc pour moi c’est moyen. C’est surtout moyen moins parce que je ne vois pas de mieux dans l’organisation, dans l’animation du jeu. Je ne vais même pas parler de système, mais de l’animation. Mis à part des arbres qui cachent la forêt comme Pedro Diaz ou d’autres joueurs…”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.