Thomas Jacquemier : “Aujourd’hui on choisit, on assume d’investir surtout, prioritairement dans la formation même si bien sûr, on continuera à recruter des joueuses d’expérience”

Sur la chaîne YouTube des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les projets de la section féminine au travers de plusieurs points.
La formation comme nouvel horizon
“Depuis la création de la section féminine en 2015, le club avait clairement placé sa stratégie sur la concurrence des deux grosses équipes du championnat que sont Lyon et le Paris-Saint-Germain. Du coup, le recrutement était exclusivement basé sur des internationales expérimentées. Donc on n’avait pas beaucoup, très peu même, de joueuses issues de la région et surtout, derrière cette équipe première on n’avait pas du tout de solutions, avec des jeunes capables de monter chez les pros. On avait donc une belle équipe mais on n’avait pas structuré une organisation de club autour d’elle. Aujourd’hui, avec notre relégation on a un peu moins de moyens évidemment pour poursuivre cette stratégie, mais surtout, elle n’est pas très cohérente avec notre volonté première qui est de ré ancrer le club dans son territoire puis de valoriser les jeunes. Aujourd’hui on choisit, on assume d’investir surtout, prioritairement dans la formation même si bien sûr, on continuera à recruter des joueuses d’expérience. L’idée c’est de pouvoir faire cette intégration des jeunes qui nous a manqué, d’apporter cette fraîcheur, cette enthousiasme qu’ont les jeunes qui aujourd’hui, plaisent aux supporters. Puis on a quand même dans la région un vrai vivier de talents, et ce vivier de talents, en tant que club formateur on se sent tout à fait capable de les emmener au très haut niveau.”
Retranscription Girondins4Ever