Yon Ecenarro : “Diaz, c’est notre joyau. Ça me fait penser à d’autres anciens comme Celades”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.
“Si des choses m’ont plu sur ce Valenciennes – Bordeaux ? Oui, Diaz, c’est notre joyau. Ça me fait penser à d’autres anciens comme Celades. Bon j’espère qu’il restera plus longtemps que Celades qui n’avait fait qu’une saison chez nous (sourire). Ce style de joueur, ce sont ceux qui te mettent de l’huile dans l’engrenage. C’est un super joueur, il a une qualité, il a la classe, il a tout. Après, j’ai bien aimé offensivement Badji, ce qu’il a fait. Alors oui, il n’est pas très élégant on le répète, on le sait, mais il a cette qualité. Elis a fait du Elis, c’est-à-dire qu’il a proposé. Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans notre effectif, qui peuvent proposer de la profondeur. Les deux peuvent le proposer. Badji a énormément pressé, c’est l’offensif qui a gagné le plus de duels, il en gagne 6. Il fait une passe décisive. Certes c’est une action où s’il fait un bon contrôle il peut aller marquer… Il fait un contrôle un peu trop long mais il se rattrape derrière et fait une passe décisive. Il aurait pu marquer sur le centre de Davitashvili à la fin… Il y en a beaucoup qui lui sont tombés dessus parce qu’il était seul. C’était la 85ème minute, il s’est filé tout le match, il n’a pas arrêté de courir à droite, à gauche donc franchement, elle n’est pas simple. On en voit tous les week-ends, même en Ligue 1, des loupés. C’est pas qu’il frappe et qu’elle va au-dessus, c’est qu’il n’arrive pas à la toucher, il est en bout de course. Donc j’ai bien aimé Badji et Elis, pas forcément pour la technique individuelle, mais pour ce qu’ils ont amené. Ce sont ceux qui ont fatigué cette défense. Et les entrants, c’est bien pour Pitu et comme par hasard, quand il est replacé un peu dans l’axe, c’est là où il marque. Il faut arrêter de me le mettre sur un côté, ce n’est pas un excentré, c’est un joueur qui doit rester dans l’axe si possible.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.