Gernot Rohr : “Il faut quand même soigner un fond de jeu. On a un petit peu de mal à le trouver actuellement aux Girondins de Bordeaux”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur du Bénin, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.
“Si dans ce championnat de Ligue 2 il ne faut pas d’abord l’enjeu au jeu ? Il faut de l’efficacité avant tout évidemment, mais il est difficile de gagner des matchs si tu joues mal. Il faut quand même soigner un fond de jeu. On a un petit peu de mal à le trouver actuellement aux Girondins de Bordeaux mais c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe. Peut-être que ça viendra, on le souhaite, mais avant tout il ne faudra pas encaisser de buts. Il y a cette stabilité défensive on l’a vu l’an dernier, où Metz et Le Havre avaient les meilleures défenses. Ce sont eux qui sont montés et Metz continue de faire des bonnes prestations en Ligue 1. Je pense que ça passe par là. Quand je vois les Girondins, je trouve que quatre buts encaissés contre Auxerre, un but aussi encaissé de manière assez inquiétante à Valenciennes, trois à Pau… Ça fait quand même beaucoup. Je trouve que c’est là-dessus qu’il faut vraiment porter ses efforts et que le staff doit travailler pour pouvoir trouver un meilleur équilibre défensif.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.