Gernot Rohr évoque les recrues Pedro Diaz, Zan Vipotnik et Gaétan Weissbeck

    Clément Carpentier

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur du Bénin, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Il a évoqué la recrue espagnole Pedro Diaz.

    Si c’est un joueur qui m’a séduit ? Oui, il est déjà bien en jambes et il mène un petit peu le jeu. Il a sa vitesse, sa vivacité et il a une bonne technique. Il fait ce qu’on attendait de lui, un petit peu moins pour cet attaquant slovène (Zan Vipotnik) que je trouve décevant. On a perdu Josh Maja qui était vraiment très efficace avec une vingtaine de buts. Vipotnik, pour le moment il me laisse un peu sur ma faim, ainsi que Weissbeck, que j’attendais un peu meilleur que ça. Ce sont peut-être des garçons qui ont besoin d’un peu de temps pour s’intégrer sur le jeu offensif. C’est toujours un peu plus long que derrière. Donc pour le recrutement, heureusement qu’il y a Pedro Diaz qui a pour le moment fait de bonnes choses.”

    Il a ensuite parlé de l’équipe :

    Si je pense que l’équipe doit être en rodage ou si elle devrait déjà bien après six journées ? Non, elle est encore en construction, elle se cherche encore un petit peu. Elle ne dégage pas encore cette sérénité qu’on pourrait attendre d’une équipe bien dans sa peau. Ça va venir avec le temps, avec le travail, ça va venir avec les victoires. La confiance va revenir et ça va beaucoup aider à avoir des performances un peu plus régulières.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.