Gernot Rohr : “On avait même un jeune qui a débuté à 17 ans, Prince (Dossou) qui a aussi fait un stage aux Girondins de Bordeaux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur du Bénin, s’est exprimé sur la sélection qu’il dirige et avec laquelle il n’a pas pu se qualifier pour la prochaine CAN.

    Ouais, surtout que les deux matchs avant mon arrivée ont été perdus, notamment celui à domicile contre le Mozambique. Les dirigeants savaient que ça serait difficile d’accrocher une qualification. On a quand même eu droit à une finale mais au Mozambique. Après avoir mené au score – c’était un très beau match – on a tout risqué à 2-2 parce qu’il fallait absolument la victoire. Contre 50 000 personnes et tout un pays qui voulait absolument revenir à la CAN, on prend ce but anecdotique à la dernière seconde, celui du 3-2. On n’a pas pu mais ce qui compte, c’est de construire quelque chose avec des joueurs plus jeunes. Il y avait quatre joueurs de 38 ans et plus. Dans ces seniors, Adenon qui a 39 ans, Adéoti 34 ans… Donc on a rajeuni l’équipe et la moyenne d’âge est passée de 30 à 26 ans, en prenant des U20 que je trouve pas mal du tout. On avait même un jeune qui a débuté à 17 ans, Prince (Dossou) qui a aussi fait un stage aux Girondins de Bordeaux. C’est un jeune gaucher très, très, très doué. Il a fait son premier match, il y en a d’autres de 18 ans, 19 ans… On a fait un super match contre le Sénégal, un partout avec un buteur de 18 ans, un arrière droit, qui a mis les adversaires sous l’éteignoir avec un enchaînement. Il a aussi fait des choses magnifiques dans le jeu offensif, donc c’est sur la bonne voie on va dire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.