Vincent Hardy : “Il ne faut pas se cacher, l’effectif est plus faible que l’an passé, mais je pense que la Ligue 2 est aussi plus faible que l’an passé”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vincent Hardy, journaliste sportif passé par TF1 entre 1990 et 2004, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) lors de la 6ème journée de Ligue 2.

    Comment j’ai trouvé les Girondins de Bordeaux ? Faibles… Faibles, inquiétants, mais avoir 9 points et être à 4 points du leader après 6 journées, ce n’est pas mal quand même. Maintenant il ne fallait pas s’attendre à autre chose quand autant de joueurs partent et que tu te rabats sur les plus jeunes. Il ne faut pas se cacher, l’effectif est plus faible que l’an passé, mais je pense que la Ligue 2 est aussi plus faible que l’an passé. […] Si c’est un championnat assez faible ? Quand je vois les matchs, j’ai tendance à m’ennuyer pour vous parler sincèrement. Maintenant, les clubs qui sont vraiment restés en Ligue 1, il y a Auxerre et Bordeaux. En ce qui concerne Amiens, Grenoble, Laval – il y a très longtemps – ce sont des passages que l’on peut qualifier d’éphémères.”

    Il a également évoqué les quatre prochains matchs de Bordeaux, à Guingamp, à Grenoble, contre Caen et contre Laval :

    Si Bordeaux va passer au révélateur de la Ligue 2 ? Oui exactement ! Je pense qu’après ces quatre matchs, on y verra beaucoup plus clair. C’est parfait, on va savoir si le match contre Auxerre était un accident ou pas et on va savoir ce que les Girondins ont vraiment dans le ventre, aussi bien mentalement, tactiquement et physiquement. Le calendrier est ainsi fait. Qui aurait imaginé Laval leader après six journées ? Ce n’est pas non plus surprenant parce que c’est une équipe qui a échappé de peu à la relégation, qui a peu bougé à l’intersaison donc il y a beaucoup d’automatismes. Et avec une bonne préparation physique, je ne suis pas étonné qu’ils soient dans cette position à l’heure actuelle. Maintenant on ne peut pas changer le calendrier, c’est parfait, ça va vraiment permettre d’étalonner les Girondins et de voir où ils en sont. J’espère pour eux que ça va surtout leur permettre de prendre confiance et d’enchaîner de bons résultats parce qu’on voit quand même qu’il y a un potentiel énorme. Bordeaux n’a rien à faire en Ligue 2, maintenant il n’y a que les résultats sportifs qui parlent.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.