Issouf Sissokho : “Je suis confiant, je pense qu’on peut faire plein de choses cette année. Retrouver la Ligue 1 ? Oui, surtout (rires) !”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Issouf Sissokho, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux était invité. Il a notamment répondu aux différentes questions posées par les supporters bordelais.

    As-tu l’ambition d’intégrer les espoirs maliens et de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

    Le Mali est déjà qualifié oui, on m’avait même appelé pour jouer la CAN, sauf que je revenais de blessure. J’ai vu avec le staff médical pour être bien pour cette saison, et je n’ai pas pris le risque d’aller jouer la CAN pour me focaliser vraiment sur cette saison. J’ai cette ambition aussi de jouer la CAN. Si je retourne souvent au Mali ? Oui j’y retourne à chaque vacances (rires). J’ai toute ma famille au Mali, beaucoup de proches et d’amis. Après le foot j’y retourne de suite parce que j’ai mes parents, mes petits frères et sœurs. Ça fait du bien de revoir la famille. Ce n’est pas facile, je suis tout seul ici.”

    Comment vois-tu la suite de la saison avec Bordeaux ?

    Comment je vois la suite de la saison ? La saison vient de commencer, vous savez aussi qu’elle est longue. Du coup il y a plein de scénarios, on a fait que six journées. Il y a un nouveau groupe, l’équipe se compose petit à petit, c’est en train de se former. Je suis confiant, je pense qu’on peut faire plein de choses cette année. Retrouver la Ligue 1 ? Oui, surtout (rires) !”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.